29 juin, 2020
Protocole de distanciation physique de l’AML
Pour composer avec la Covid-19, nous avons mis au point un protocole qui nous aidera à garder une distance sécuritaire entre nous ainsi que dans les aires de stationnement.
1. Pour chaque randonnée, un événement Facebook sera créé par le directeur des randonnées. Vous êtes priés de vous inscrire si vous avez l’intention d’y participer, de sorte que ceux et celles qui ne veulent pas joindre de grands groupes puissent voir la progression de l’achalandage et décider d’être présent(e) ou non.
2. Prenez note qu’à votre arrivée au Tim, vous êtes invités à stationner vos motos les pneus sur les lignes jaunes. Comme un espace de stationnement mesure en moyenne 2,3 mètres de large, la distanciation physique sera respectée. Si un Spyder ou un trois roues devait arriver, celui-ci laissera un espace de stationnement libre et se stationnera en plein centre de l’espace suivant. La moto suivante laissera un espace libre et se stationnera sur la ligne jaune, et ainsi de suite. L’important est de laisser AU MOINS UN ESPACE LIBRE entre chaque véhicule. Nous vous demandons de vous disperser le plus possible afin de favoriser la distanciation physique.
3. Pendant les rencontres, nous estimons que de manière générale, deux longueurs de bras suffiront à maintenir une distance sécuritaire entre chaque personne. Nous encourageons aussi les membres à porter un masque lors des rencontres, des pauses ou des arrêts, et à prévoir des lingettes désinfectantes ou du gel hydroalcoolique pour se laver les mains.
4. Sur la route, les trios seront de rigueur. Veuillez ne pas vous approcher à moins de 2 mètres de vos coéquipiers de trio, Y COMPRIS AUX LUMIÈRES ET AUX ARRÊTS.
5. Aux pauses et aux dîners, s’il n’y a pas de lignes dans les stationnements, nous estimons qu’une longueur de moto entre chaque moto est suffisante pour maintenir une distance sécuritaire. Il se pourrait qu’un ou des membres du C.A. vous dirigent afin de favoriser la fluidité et de veiller à ce que nous ne prenions pas toute la place.
6. Nous allons favoriser les lunchs puisqu’avec les règles de distanciation physique appliquées dans les restaurants, l’accès à ceux-ci sera encore compliqué cet été pour un groupe comme le nôtre. Prévoir une couverture pour les dîners afin d’être le plus confortable possible. Il sera important de respecter rigoureusement les règles sanitaires lors des pauses et des diners.
7. Prenez note que le directeur des randonnées communiquera avec les organisateurs afin de leur demander de simplifier leurs randonnées et d’ajuster les pauses et dîners en conséquence.
**************************************